Devinez qui est cet homme


A – Un policier de la BAC
B – Benalla
C – Un fasciste qui joue à la guerre
D – Un magistrat, déguisé en policier, accompagnant les forces de l’ordre qui chargent des manifestants


André Ribes, procureur de Marseille, en manifestation, aux côtés des policiers de la BAC avant la mort de Zineb Redouane

Réponse D : il s’agit du vice-procureur de Marseille. André Ribes. L’homme déguisé en barbouze, qui fait le coup de point avec des CRS est un haut magistrat. La photo date du 1er décembre 2018. Le jour où Zineb Redouane a été touchée par une grenade en pleine tête.

André Ribes en tenue de magistrat

En Justice, le parquet représente l’État. C’est le procureur qui engage des poursuites, gère les garde à vues, requiert des peines, classe les affaires. Un vice-procureur a donc fait le coup de poing avec la police le jour où une octogénaire était visée par une grenade !

Et, surprise ! Depuis ce jour, l’enquête sur la mort de Zineb Redouane est étouffée consciencieusement par la Justice ! C’est un drame épouvantable, et un énième scandale d’État gravissime. Un an après l’affaire Benalla.

8 mois après les faits, « on » ne sait toujours pas qui a tiré sur Zineb Redouane, qui était à sa fenêtre. « On » n’a pas enquêté. Pourtant, un haut magistrat était aux premières loges pendant toute la manifestation !

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.