Samedi 20 juillet : mobilisations à Nantes

#OùEstSteve

Cela fait désormais un mois que Steve a disparu le soir de la fête de la musique, lorsque la police a attaqué la jeunesse qui dansait au bord de la Loire.

Un mois noir. La détresse des proches, l’attente, les mensonges et l’indécence des puissants. Un mois durant lequel les murs de Nantes se sont couverts de cette questions lancinante : « Où est Steve ? ». Un mois avec la sale impression que les autorités font volontairement traîner les recherches dans la Loire. Un mois avec la certitude qu’aujourd’hui, en France, on peut mourir à cause de la police alors qu’on sort simplement faire la fête.

Bye bye De Rugy

Nantes est aussi au cœur de l’actualité à cause des pitreries du ministre de l’écologie. Un politicien carriériste venu de la Cité des Ducs Opportuniste et sans talent, De Rugy installé comme ministre, a choisi de se gaver de festins luxueux en regardant le monde brûler, et en exigeant que les pauvres de se serrent la ceinture en silence.


En référence à ces deux actualités, deux rendez-vous ce samedi :

  • Les Gilets Jaunes appellent à se retrouver à la croisée des trams à 13h, «pour fêter le départ à De Rugy» et réclamer la démission des autres ministres
  • Les proches de Steve appellent à un rassemblement sur le Quai Wilson, à 15h30. L’évènement : Rassemblement pour Steve.

Venez nombreux et nombreuses !

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux