À lire : «Une révolte en gilet jaune»

Nos confrères de l’excellent média Rouen dans la rue viennent de publier un livre sur les Gilets Jaunes. Avec Nantes Révoltée, c’était le seul média engagé à prendre parti, dès novembre dernier, pour le soulèvement qui commençait.

«Nous avons souhaité en faire un livre afin de prendre la mesure de ce soulèvement. Historique, il l’est au sens précis où il a transformé et marqué les vies de ceux qui y ont pris part, à commencer par nous-mêmes. Nous avons beaucoup parlé et mis en commun nos réflexions. Nous avons divergé aussi en certaines occasions. Et aujourd’hui il nous semblait nécessaire de sortir quelque chose sur l’expérience que nous avons pu faire de ce chamboulement » expliquent les auteurs en introduction.

À Rouen, le mouvement des ronds point est particulièrement vivace, avec des mois d’occupation, mais aussi des manifestations d’un dynamisme inédit au cœur de la ville. Depuis, Rouen a aussi été confrontée à une catastrophe industrielle majeure, qui a suscité à son tour de nombreuses résistances.

Le livre est entièrement en couleur, avec des articles exclusifs, des photos, des analyses, au prix de 6 euros (prix de revient), ou 10 euros pour les soutenir.

Pour commander, écrivez leur à cette adresse : rouendanslarue@riseup.net

Vous pouvez aussi toujours commander et diffuser notre numéro « spécial Gilets Jaunes » de la revue Nantes Révoltée ! 48 pages en couleurs pour 2 euros seulement, en vous rendant sur cette page :

Les 7 numéros parus sont également toujours disponibles ! Rendez vous ici :

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don