Ce mercredi 22 janvier, le quotidien Ouest-France n’arrivera pas dans les mains des nantais et des nantaises.
Selon le site du journal : «Dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 janvier, un groupe de manifestants ne faisant pas partie de l’entreprise a bloqué un rond point proche de l’imprimerie du journal Ouest-France, perturbant sa distribution».
Les Gilets Jaunes de Vallet expliquent de leur côté que l’action, tenue secrète, aurait «fuité» à cause d’un agent des renseignements qui s’infiltrait à la Maison du Peuple, mais que le blocage de l’imprimerie de Nantes a considérablement réduit la distribution de Ouest-France en Loire-Atlantique, mais aussi en Maine-et-Loire et en Vendée !
Le directeur départemental de Ouest-France s’indigne : «quand on s’attaque à un média, on s’attaque à la démocratie». On ne l’avait pourtant pas entendu lorsque des journalistes étaient régulièrement blessés par la police dans les rues de Nantes, ou plus récemment lors des arrestations de journalistes à Paris.
Les lecteurs n’auront donc pas la chance, ce mercredi, de lire une énième page de propagande sécuritaire sur «l’armement de la police municipale». Les pauvres.
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nos-lecteurs-6701705
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.