😷 ROUEN – UN POLICIER VOLE LES MASQUES DE PROTECTION DE SES COLLÈGUES POUR LES REVENDRE

Quand il s’agit de violences policières, les agents font toujours preuve d’un esprit de corps inoxydable, en se défendant entre eux. Face à la maladie, il semble que cette solidarité soit moins solide …

Au commissariat de Rouen, un agent de police a été condamné pour avoir volé des masques de protection destinés à ses collègues et avoir tenté de les revendre. Comble du comble, le type essayait même de les revendre à ses proches. Voilà une personne qui n’a vraiment pas de face :
« Il a été reconnu coupable d’avoir volé une centaine de masques de protection, dont la police rouennaise avait été dotée dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19. Il ressort des investigations menées par l’état-major qu’il a tenté de les revendre notamment à son entourage », explique une source judiciaire ».

«Ce n’est pas un trafic international de masques ! Mais clairement c’est le genre d’affaires dont on se passerait volontiers. Sur le plan moral, vu le contexte, c’est pas terrible… », confie un policier de haut rang du commissariat central de Rouen.

Quel « contexte » ? La pénurie de masque ou les émeutes contre les violences policières ?

Signalé par Rouen dans la rue