Argent magique : des 4×4 vitres teintées pour la police

Pendant des mois, la pénurie de masques était telle que les soignants exposés à la pandémie au cœur des hôpitaux n’avaient même pas de protections élémentaires.

À la rentrée, les enseignants doivent faire face, sans moyens, à l’afflux d’élèves dans des conditions sanitaires et physiques très difficiles.

Mais rassurez-vous, tout va bien : le gouvernement achète des 4×4 avec vitres teintées pour la police. Il s’agit de «SUV 5008» flambants neufs, qui permettront aux forces de l’ordre d’expérimenter «une nouvelle dimension de sportivité et de prestance» dans un véhicule «à la fois puissant et longiligne, technologique et raffiné» selon son constructeur Peugeot. Prix à l’unité : entre 30 et 40.000 euros. Estimation de la dépense : plus de 20 millions.

En juillet 2020, le Sénat adoptait un amendement du gouvernement consacrant 75 millions d’euros de crédits supplémentaires au renouvellement du parc automobile de la Police Nationale et de la gendarmerie.

Surarmés, surprotégés, au-dessus des lois, dotés de primes en tout genre, équipés de matériel haut de gamme : les policiers, qui ressemblent de plus en plus à leurs homologues américains, trouveront-ils encore une façon de pleurnicher sur le “manque de moyens” ?


N’oubliez pas, il n’y a pas d’argent magique !


Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don