Elle ne fait plus les gros titres en France, mais la révolte qui a commencé au début de l’été aux USA contre les violences policières et le racisme ne s’est jamais arrêtée ! Alors que les élections présidentielles américaines approchent, les manifestations et les émeutes continuent de se produire tous les jours.
- À Portland, répression d’État contre barricades et cocktail molotov. Beaucoup d’arrestations. Des flics brutaux chamaillés. La ville a été déclarée «district anarchiste» par le pouvoir central.
- À Seattle, les manifestations nocturnes ont repris en force depuis que la justice a annoncé que le policier qui a tué «par erreur» Breonna Taylor chez elle de 9 balles ne sera pas poursuivi pour homicide.
- À Louisville, où Breonna Taylor a été tuée, feu au commissariat, charges policières, milices d’extrême droite armées, couvre feu et arrestation d’un élu. Un véhicule à foncé dans un cortège.
- Colère et gaz lacrymogènes à Atlanta.
- Manifestations pour Breonna Taylor à Washington, New York, et ailleurs…
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.