La France sur le podium de l’autoritarisme

➡️ « Si vous n’avez rien à vous reprocher, pourquoi vous refusez d’être filmés ? » C’est ce que nous répètent depuis 20 ans la droite et l’extrême droite au pouvoir pour imposer partout des caméras de surveillance. Bizarrement, les mêmes ne disent plus la même chose lorsqu’il s’agit de leurs flics armés, assermentés et payés par l’État.

➡️ En 2016, le Régime Chinois, l’un des plus autoritaires du monde, autorisait la population à filmer les policiers en exercice. En 2020, le gouvernement français veut interdire à la population de filmer les policiers en exercice. Ce cauchemar est bien réel.

➡️ Ni l’Amérique de Trump, ni les autres pays européens, même ceux qualifiés d’autoritaires ne font passer des lois aussi liberticides. Si la « loi de sécurité globale » prévue par En Marche passe, la France sera l’un des pays les plus restrictifs au monde dans ce domaine. Un pays hybride, où les policiers, déjà systématiquement cagoulés et protégés, ont absolument tous les droits.


Source : https://www.rfi.fr/…/20160728-chine-citoyens-autorises…


Pour plus d’informations sur la « loi de sécurité globale« , retrouvez nos analyses sur notre site :

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.