Macro-lepénisme


«Je n’accepte pas qu’un soupçon de liberticide pèse sur la majorité et sur ma personne […] On aura besoin des jeunes et des électeurs de gauche au second tour en 2022. Si la gauche ne voit pas de différence entre Le Pen et moi sur les libertés, ça peut poser problème.»


Cynisme, déconnexion, stupidité profonde ? Peut-être les trois à la fois. C’est la déclaration hallucinante de Macron relevée par le Canard Enchaîné. Macron met déjà en scène un affrontement entre la droite extrême qu’il incarne et l’extrême droite qu’il s’acharne à faire monter par tous les moyens.

➡️ Le gouvernement le plus autoritaire, violent, répressif et anti-social depuis la guerre d’Algérie, celui qui veut imposer une Loi de Sécurité Globale dictatoriale «n’accepte pas de soupçon de liberticide».

➡️ Le gouvernement qui mutile en masse, militarise sa police, enferme les opposants veut que «la gauche et les jeunes» votent pour lui.

➡️ Le gouvernement qui mutile dans les quartiers, fait la guerre aux musulmans et traque les exilés avec une brutalité extrême prétend fait la «différence avec Le Pen».

Macron, c’est Le Pen, mais sans contre-pouvoirs. Il n’y aura pas d’alternative électorale : Révolution ou barbarie.


Source : Canard Enchaîné du 2 décembre

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux