Des ateliers tous les vendredis depuis un an à Nantes !

«C’est pas parce qu’on est une mémé que l’on ne peut pas lutter»
Les mémés et pépés révoltés fêtent leur premier anniversaire. Un an déjà… Par tous les temps pluie, froid intense, chaleur, soleil, crachin nantais, confinées ou non… Elles (ils) sont là devant la gare de Nantes (ou à domicile) le vendredi de 16h à 17h. Elles (ils) tricotent contre les violences policières impunies. Si cette année de tricot a permis de belles rencontres, de beaux moments partagés avec les passants intéressés, malheureusement les choses ont empiré sur le front. Cette institutionnalisation de la violence policière et sa quasi-totale impunité, justifie la poursuite de notre action. Elle justifierait aussi la multiplication en France de cette protestation.
Alors demain prenez votre petite pancarte, vos aiguilles et votre laine et allez tricoter à 16h devant la gare de votre ville ou village. Prenez des photos et ajoutez-les sur la page Facebook. Ce serait un beau cadeau et un bon moyen de montrer à tous que nous ne sommes pas que des moutons bâillonnés que nous sommes capables de crier notre révolte dans le calme et la sérénité d’une heure de tricot en plein air.
Photos : un atelier de rue et un assemblage de tricots portant les noms de victimes de la police.
Groupe Facebook : Mémé révoltée
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.