Rennes : sonos contre lacrymos

Ce samedi 23 janvier à Rennes, un nouveau rendez-vous avait lieu contre la répression et pour soutenir les personnes inculpées suite à la fête du Réveillon à Lieuron. Environ 800 personnes se sont retrouvées sur la Place Charles de Gaulle, malgré le vent glacé, le dispositif policier qui contrôlait en amont, et l’endroit assez hostile. Après deux heures très calmes, ponctuées de discours et de morceaux de musique, du matériel sonore a réussi à franchir les barrages pour arriver sur la place.

La réponse a été immédiate : les gendarmes ont chargé pour empêcher toute free party. Des canons à eau sont entrés en action, des des moyens fous ont été déployés pour saisir des sonos. Le gouvernement a le sens des priorités.

Cette nouvelle attaque contre une tentative de fête a donné lieu à un affrontement, avec des tirs de grenades et des jets de projectiles. Survolé par un hélicoptère, le cortège a ensuite envahi le centre-commercial à proximité. Plusieurs tirs de LBD ont eu lieu.

Vers 17h, la police menait une chasse au teufeur dans Rennes, et arrêtait, parfois violemment, plusieurs personnes.


Images : Nicolas Mollé, Théo Prn, presse locale.

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.