Le dernier numéro du Canard Enchaîné nous livre quelques informations sur l’obsession des drones du gouvernement
La CNIL et le Conseil d’État, pas vraiment des organes révolutionnaires, se sont opposés à l’utilisation massive de drones en France au dessus des manifs. L’énorme commande de plusieurs centaines de drones tout neufs a donc été annulée en urgence.
Mais le gouvernement a déjà acheté 500 drones, qui se retrouvent eux aussi, largement inutilisés. Pour le moment. Plus grotesque encore, 571 flics ont été spécialement formés, dont certains par l’armée de l’air pour utiliser ces engins volants totalitaires. Et se retrouvent à se «tourner les pouces». Ils devront patienter «au moins jusqu’au printemps» selon le Canard. Les soignants sont surmenés pendant que les uniformes sont en surnombre.
Tout ce cirque montre, une fois de plus, les priorités du gouvernement : acheter précipitamment pour une fortune de grandes quantités de drones, former des policiers, pour finalement une «flotte» de surveillance encore inutilisable. Le tout alors que les personnels de santé et dans l’éducation hurlent au manque de moyen.