La presse locale annonce ce lundi la venue d’Emmanuel Macron à Nantes jeudi 11 février, «selon une source gouvernementale». Ce serait le tout premier déplacement du Président dans notre ville depuis le début de son mandat, il y a 4 ans.
Toujours selon les médias, Macron interviendrait à « l’Institut Régional d’Administration », l’IRA, pour « évoquer l’égalité des chances aux concours de la fonction publique ». Pour rappel, l’IRA se situe en bordure de l’Université, au nord de la ville, et près d’un gros lycée, dans un contexte de très forte détresse étudiante. Les autorités devraient alors bunkériser tout le campus et les alentours avec des centaines de forces de l’ordre.
Le déplacement n’est pas encore confirmé. Apparemment, «le déplacement est encore en calage. Les déplacements présidentiels peuvent vite varier, en fonction de l’actualité». Une façon de se ménager une porte de sortie. Car, rappelons le, En Marche devait tenir son «Université d’été» au début du mois de septembre dernier à Nantes. Un événement national annulé discrètement pendant l’été, de peur d’avoir, en face, une énorme mobilisation populaire.
La jeunesse fera-t-elle à nouveau peur au gouvernement ?
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.