Manif pour le climat : ensoleillée et festive


Plusieurs centaines de personnes, portées massivement par une jeunesse déterminée, ont manifesté pour le climat ce dimanche 28 mars, après la mobilisation réussie du 19 mars dernier.


Le mot d’ordre : “pour une vraie loi climat”. En effet c’est aujourd’hui, lundi 29 mars, que le projet de loi “Climat et résilience” est discuté à l’Assemblée Nationale. L’appel est clair : “il est très loin de l’ambition requise pour répondre à l’urgence écologique”. Le gouvernement est “reconnu coupable d’inaction climatique” et les dernières manifestations sont un moyen de faire entendre le rejet profond de cette loi vidée de sens et hypocrite.

À l’appel de différents collectifs c’est à nouveau une forte mobilisation, cette fois dominicale, avec des milliers de personnes qui ont défilé dans les rues de Nantes dans une ambiance très printanière.

Les slogans fusent et les pancartes, comme toujours, font montre d’un humour teinté de bon sens.

Les discours anti-capitalistes et offensifs gagnent toujours plus de terrain dans les prises de paroles et dans les collectifs à chaque rassemblement. Et il est bon de voir cette évolution de marches qui auraient pu passer pour un greenwashing réformiste des véritables colères s’exprimant face à l’urgence climatique. Il est plus que temps de sortir du jardinage avec détermination, joie et cohésion !

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don