Qui sont les vrais séparatistes ?


Alors que les musulman-es sont accusé-es de séparatisme pour un foulard et que les évènements concernant les minorités en non-mixité sont décriées comme un scandale, le vrai séparatisme demeure protégé : celui des blancs et la caste des bourgeois.
Le racisme d’État et l’argyrocratie.


Ceux qui s’offusquent d’un festival à destination des racisé-es, qui veulent jusqu’à dissoudre les associations organisant des temps d’échange en non-mixité pour l’avancée des droits

Ceux qui crient au communautarisme mais sont les premiers communautaristes dans les pays africains, restant dans le clan aristocratique des blancs expatriés qui ne se mélangent pas à la population locale.

Ceux qui sont effarouchés par un voile justifiant l’ignominie en voulant évincer de la société une partie des françaises.

Ceux qui disent que «les Rroms n’ont pas vocation à rester en France», ignorant grotesquement la pluralité de cette communauté et leur présence en France depuis des siècles.

Ceux qui volent l’argent public, corrompent la justice, justifient des meurtres de masse à l’étranger, mais accusent les gens des quartiers et les exilé-es de ne pas respecter les lois et les «principes républicains».

Regardez bien ces réunions en non-mixité.

Regardez bien le séparatisme.


Photos : Le groupe LREM, Fillon et Les Républicains, le sénat, une assemblée du MEDEF.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.