🔴 MOBILISATION LYCÉENNE LUNDI 10 MAI 15H PLACE BOUFFAY

Les lycĂ©en.nes refusent de passer leurs Ă©preuves dans des conditions absurdes –

Depuis plus d’un an, les fermetures des Ă©coles, collèges et lycĂ©es sont rĂ©gulières. L’universitĂ© n’a rouvert ses portes que quelques semaines Ă  la rentrĂ©e.
L’Ă©cole Ă  la maison a considĂ©rablement renforcĂ© les inĂ©galitĂ©s entre Ă©lèves. En effet, tout le monde ne dispose pas d’un ordinateur personnel chez soi, ni d’un environnement calme et serein pour travailler seul.e. Par ailleurs, tout le monde ne peut pas demander Ă  ses parents de l’aide pour ses cours, si toutefois les parents sont Ă  la maison. Sans oublier les bugs monstres des logiciels de
l’Ă©ducation nationale.

Le pouvoir profite de cette pĂ©riode pour Ă©crĂ©mer l’Ă©cole, et ne garder que les bons Ă©lèves, l’Ă©lite, celle qui a tous les atouts pour faire une scolaritĂ© parfaite. D’autant plus que le nouveau bac Blanquer fait la part belle au savoir-ĂŞtre et minimise le travail rĂ©alisĂ©, et que les Ă©lèves sortant d’Ă©coles privĂ©es sont favorisĂ©.es sur Parcoursup (avec un tampon “100% de cours en prĂ©sentiel”).

Passer des épreuves dans ces conditions est intolérable, que ce soit le BAC ou le BTS. Les
conditions d’apprentissage dans l’Ă©ducation nationale sont absolument catastrophiques, mais Blanquer demande quand mĂŞme aux enseignant.es de faire les keufs et de contrĂ´ler les Ă©lèves, de les juger et de les sanctionner. Ce qu’une partie refuse heureusement.

Conscient.es de leur avenir plutôt sombre mais aussi de la force que représente la jeunesse, les lycéen.nes appellent à une mobilisation nationale pour un BAC juste et équitable, et exigent la même chose pour les BTS. Soutenons-les.

L’appel de l’UNL : https://www.instagram.com/p/COdWBMjBXOG/?igshid=f0fgd7bjkbtn

L’appel inter-lycĂ©es de Nantes : https://www.instagram.com/p/COgMylFj4nw/…