Le président de l’association France-Palestine Solidarité a été placé en garde à vue pour «organisation d’une manifestation interdite sur la voie publique» pour avoir appelé à soutenir le peuple Palestinien
Bertrandt Heilbronn, 71 ans, est président de l’association France-Palestine Solidarité qui organisait un rassemblement de soutien devant le ministère des Affaires étrangères à Paris hier. Avec une délégation il a été reçu par les services du ministère, mais à sa sortie… il est immédiatement menotté et embarqué pour être placé en Garde à Vue ! Le motif ? «Rassemblement interdit». Incroyable.
Il est donc interdit pour une association de solidarité avec la Palestine, de manifester leur soutien aux Palestiniens contre les crimes israéliens. Et l’État Français justifie de jeter en cellule un septuagénaire animé d’humanité. Par ailleurs, plusieurs personnes lors de ce rassemblement ont été verbalisée de 135€… Bertrandt Heilbronn a été libéré après plusieurs heures enchaîné sur un banc et en geôle, mais mans plusieurs villes, les politiques de droite continuent de réclamer l’interdiction des mouvements de solidarité avec Gaza. En France, on interdit de revendiquer dans la rue l’arrêt des massacres en Palestine.
Les médias continuent de parler «d’escalade de violence» entre le «Hamas et Israël» et invitent sur leur plateaux Robert Ménard et le gratin de l’extrême droite pour commenter et alimenter la haine contre les Palestiniens. Rappelons que ce n’est pas un conflit à forces égales : un Etat soutenu par nos gouvernements occidentaux, 3e puissance armée mondiale, bombarde une population entière enfermée sous blocus, pour tenter de neutraliser un groupe armé qui résiste à l’oppression coloniale. La légitimité de la résistance des Palestiniens contre le fascisme israélien ne fait pas débat.
Aujourd’hui à Gaza on compte au moins 83 personnes tuées dans les bombardements depuis lundi. À Hébron en Cisjordanie, un Palestinien a été abattu hier alors qu’il était bloqué dans un check-point. La folie meurtrière israélienne se poursuivait ce matin.
SOLIDARITÉ AVEC LES PALESTINIENS !
RASSEMBLEMENT SAMEDI 14H30 – COURS DES 50 OTAGES
Sources :
Gaza ce matin :
La répression en Cisjordanie et Jérusalem : https://www.instagram.com/p/COzcF-XJBKX/
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.