Devinez quelle est la seule profession épargnée par les mesures liberticides et anti-sociales du gouvernement ?
Lundi soir, Macron a imposé une vaccination obligatoire de toute la population en annonçant l’interdiction de toute vie sociale pour les personnes sans «pass sanitaire» dans les prochaines semaines, et en faisant payer les tests de dépistage. Même les soignants sont concernés, le ministre de la santé annonce que les non-vaccinés en septembre «ne pourront plus travailler et ne seront plus payés». Mais une profession est exemptée, une seule : la police. Le ministre de l’Intérieur a annoncé illico que «les policiers et les gendarmes sont exclus de l’obligation vaccinale en septembre».
Macron veut relancer la réforme des retraites, un programme de casse de l’un des acquis sociaux les plus importants depuis l’après-guerre, en forçant les travailleurs, y compris ceux des professions dangereuses et pénibles, à trimer jusqu’à épuisement. Une seule profession est exemptée. Une seule. La police et la gendarmerie.
Pourquoi ? Pourquoi ces mesures sensées concerner toute la population, «pour son bien» ne concernent jamais les forces de l’ordre ? Le gouvernement ne prétend-il pas qu’elles sont bénéfiques ? Pourquoi seules les forces répressives de ce pays ont plus de droits que les autres ?