Pendant que le gouvernement veut imposer le Pass Sanitaire indéfiniment…

Au Danemark, le gouvernement lève le Pass Sanitaire plus tôt que prévu, tout comme la Suède, avec des niveaux de vaccinations comparables à la France. En Angleterre, pas de Pass Sanitaire, le ministre de la Santé, pourtant Thatchérien, néolibéral et autoritaire, a déclaré : «Je n’ai jamais aimé l’idée de dire aux gens de devoir montrer leurs papiers (…) pour faire ce qui est simplement une activité courante».

Dans le même temps, le porte-parole du gouvernement français annonce une prolongation probable jusqu’à l’été 2022, une campagne présidentiel sous QR Code et une loi prévue à cet effet.

La France s’illustre, encore, comme l’un des pays les plus autoritaires d’Europe et du monde occidental. Avec sa police surarmée et ultra-violente, son état d’exception presque ininterrompu depuis 2015, et sa gestion sanitaire exclusivement policière, nous subissons un Régime hybride infusé des mots et des pratiques de l’extrême droite et régi par 49.3 et par ordonnances.

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.