À peine ouverte, la Maison du Peuple est déjà attaquée
En plein hiver, par un froid glacial, alors que de nombreuses personnes sont à la rue, les autorités nantaises réagissent avec un zèle extrême contre la ré-ouverture du bâtiment.
Pourtant, le lieu est vide depuis 6 mois, alors qu’il pourrait héberger des dizaines de personnes. Il faut dire que la ville compte implanter à cet endroit un complexe immobilier haut de gamme. Dehors les pauvres, pour accueillir des privilégiés.
Une compagnie d’intervention a chargé les soutiens venus devant le lieu, des coups ont été donnés, la police est entrée dans la cour et a bouclé le quartier. Le préfet est sur les lieux, signe de la fébrilité de l’appareil répressif à la tête de l’État. Il y a plus de moyens pour jeter les gens à la rue qu’embaucher dans les hôpitaux ! À 14h30, les forces de l’ordre recevaient le renfort de pompiers équipés de scies circulaire entre autres. Des interpellations ont eu lieu.
Une nouvelle expulsion particulièrement honteuse aura-t-elle lieu dans notre belle ville socialiste à la veille de Noël ? Il est toujours possible d’aller soutenir les occupants et occupantes, au 17 rue Préaubert !
Images : Théo Prn
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.