Jean-Michel Blanquer n’est plus Ministre, mais il est toujours candidat pour les législatives. Alors qu’il menait campagne au marché de Montargis, il a été aspergé ce samedi de crème chantilly par des enseignants.
Blanquer, homme politique venu de la droite radicale, a organisé pendant 5 ans une destruction en règle de l’Éducation Nationale, en supprimant des postes, en précarisant les enseignants, en humiliant le personnel. Blanquer a aussi tenu pendant 5 ans des propos d’extrême droite sur «l’islamogauchisme» et nommé un directeur des programmes issu de la droite religieuse. En revanche, il n’a pas eu un mot pour les enseignants sombré en dépression ou suicidé par la faute de ses politiques. Il est parti à Ibiza en pleine explosion des cas de Covid-19 dans les classes.
L’éducation est désormais en train de sombrer, avec des classes surchargées, une pénurie de profs, et des «job dating» pour embaucher des personnes non formées pour donner cours.
À Montargis, les arroseurs de chantilly ont été arrêtés et mis en garde à vue. La presse parle d’une «agression». Le procureur a ouvert une enquête pour «violences aggravées». Une étonnante sévérité pour un peu de mousse. Et une immense rapidité, venant d’une justice incapable d’enquêter sur des crimes policiers gravissimes et filmés. Solidarité avec les enseignants en colère.
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.