Juillet 2019, face aux menaces planant contre le droit à l’IVG, la France Insoumise avait proposé d’inscrire le droit à l’IVG dans la Constitution. Les macronistes avaient refusé.
En 2021, dans le cadre d’une loi sur l’IVG, des députés proposaient la suppression de la «clause de conscience des soignants», qui autorisait les médecins à refuser de pratiquer un IVG. LREM et la droite s’étaient opposés à cette suppression. Refusant donc de garantir ce droit.
Aujourd’hui, alors que la Cour Suprême des USA dynamite l’accès à l’avortement de l’autre côté de l’Atlantique, les Macronistes font semblant de s’inquiéter. Ils proposent d’inscrire ce droit à l’IVG après s’y être opposés !
Pendant ce temps, au Rassemblement National, on soutient le mandat de Trump et ses attaques contre les droits des femmes. Alors que le RN fait entrer 90 députés à l’Assemblée, Macron envisage un gouvernement d’union nationale avec l’extrême droite, ennemie jurée du féminisme, et bras armé du patriarcat.
Montage vidéo : Caisse de grève
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.