?? L’EXTRÊME DROITE EST AU POUVOIR


Darmanin se félicite d’avoir une “majorité absolue” avec l’extrême droite sur les sujets répressifs et racistes. Un élu RN fait le discours inaugural de l’Assemblée


➡️ Mardi 18 juin, le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’exprime sur RTL. Il est serein. Il assène : «sur la sécurité ou sur l’immigration nous avons une majorité absolue à l’Assemblée Nationale, pour donner d’avantage de moyens à nos policiers». Le Ministre ajoute que Macron lui a demandé des «propositions très fortes» qui seront présentées prochainement. Notamment une loi «anti-casseurs» proposée par l’élu de droite extrême Retailleau visant à interdire de manifestation les personnes fichées.

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don

C’est dit, c’est assumé. Le gouvernement Macron qui n’a pas la majorité à l’Assemblée gouvernera à l’extrême droite. Il y a en effet un arc politique qui va des néofascistes du RN à LREM qui est d’accord sur l’essentiel : une société ultra-sécuritaire où la police à tous les droits, une société raciste qui pénalise toujours plus les exilés et les minorités. Darmanin s’en vante. «Sur la sécurité et l’immigration, nous trouverons une majorité absolue à l’Assemblée nationale».

Ce ministre de Macron trouvait déjà Marine Le Pen «trop molle» sur la question de l’Islam il y a deux ans lors d’un débat télévisé. Aujourd’hui, il se réjouit de faire alliance avec elle pour aller encore plus loin. Le clan Macron officialise son partenariat avec les fascistes.

➡️ Le même jour, la première séance du mandat a eu lieu à l’Assemblée Nationale. Et c’est un député d’extrême droite, José Gonzalez, qui fait le discours d’inauguration. Tout un symbole. Une vieille tradition veut que ce soit le «doyen» des députés qui s’en charge, et ce vieux routier du Front National depuis les années 1970 a presque 80 ans. En 2022, c’est donc un vieux militant fasciste et raciste qui ouvre la législature et qui est applaudi par une large part de l’hémicycle. Dans son discours, il a même rendu hommage à l’Algérie française et au groupe armé fasciste OAS – Organisation Armée Secrète – qui a commis des attentats meurtriers durant la guerre d’Algérie.

Si ce discours a pu avoir lieu en toute normalité, c’est parce que les Macronistes et leurs chiens de garde médiatiques ont tout fait pour banaliser et faire élire le RN. Tout fait pour installer dans les esprits que la gauche est plus dangereuse que l’extrême droite. Et ils y sont arrivés dans une large partie de la population.

La nouvelle coalition macroniste s’appelle «Renaissance». C’est bien la Renaissance de l’extrême droite, dont les idées sont désormais au pouvoir en France. Et ce n’est pas le spectacle pathétique qui aura lieu dans l’hémicycle qui suffira à l’enrayer.

Une réflexion au sujet de « ?? L’EXTRÊME DROITE EST AU POUVOIR »

Les commentaires sont fermés.