? Chine : foire aux drones et robots tireurs de grenades

Dans le sud de la Chine, dans la ville de Shenzhen, l’Exposition internationale des drones – baptisée Shenzhen UAV Expo – et la 5e édition de l’Exposition internationale des systèmes autonomes de Chine – China UAS Expo – ont commencé le 10 août.

Le thème de cette année ? «Surpasser ses e-rêves». Des rêves qui ressemblent à des cauchemars. Plus de 300 entreprises sont venues exposer plus de 2700 drones et systèmes autonomes.

Parmi eux, des robots policiers. Notamment un chien robot qui peut tirer des salves de grenades lacrymogènes. Après le robot équipé d’un fusil mitrailleur, les robots policiers ont de beaux jours devant eux. Bientôt dans nos rues ?

Faire un don à Contre Attaque

Un autre de ces automates s’adressait aux passants. Le but est qu’il puisse procéder à des contrôles d’êtres humains à l’avenir.

Parmi les centaines de modèles de drones, certains sont très avancés comme la version policière du drone de la firme JOUAV, le CW-15, un petit avion sans pilote avec un moteur hybride – électrique et essence – «conçu pour les missions de grande envergure», avec beaucoup d’autonomie, très rapide, et capable de voler à haute altitude.

Le meilleur des mondes est déjà là.


? : Naomi Wu, @tks