Météo bassines : contre l’accaparement de l’eau


Pas une bassine de plus


Quelques minutes en compagnie de votre nouvelle présentatrice Soline Dégâts pour comprendre la réalité et l’actualité des projets d’accaparement de l’eau qui menacent la France. Découvrez les tendances météo des prochaines semaines : projets de méga-bassines sur le pays, perturbations anti-bassycloniques, ouragans citoyens, coefficient de maréechaussée…

Un appel est lancé depuis le début de l’été : “Pas une Bassine de plus” contre un projet gigantesque dans les Deux-Sèvres. Le lancement de travaux pour de nouvelles retenues d’eau pour l’agriculture industrielle provoquerait une grande mobilisation nationale début pour empêcher le chantier. Les promoteurs de la méga-bassine ont finalement décidé de repousser le démarrage du chantier à “début octobre” du fait de “problèmes administratifs”. L’assureur Groupama refuse d’assurer les bassines, après les mobilisations et les sabotages.

Alors tenez vous aux aguets : la date de la manifestation sera annoncé immédiatement en cas de démarrage des travaux. Un appel est lancé à multiplier les soirées publiques de mobilisation.


Retrouvez l’appel et les organisations signataires ainsi que le teaser pour la manif.

Pour suivre de près l’actualité de la lutte et les informations sur l’appel national “PAS UNE BASSINE DE PLUS“.

Via Les soulèvements de la terre

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.