«Face à la colère qui va se déclencher, il faut être rusés»


Ils iront jusqu’où nous les laisserons aller


La guerre de classe, ce sont les gouvernants et les bourgeois qui en parlent le mieux. Pour expliquer comment ils nous écrasent.

Dans cette vidéo, Édouard Philippe, ancien Premier Ministre de Macron, explique très clairement comment les gouvernements néolibéraux vont de plus en plus loin dans leurs attaques, jusqu’à ce qu’ils rencontrent une véritable résistance.

«On ne sait jamais laquelle des gouttes est la dernière», même si le vase est plein. «Il faut être rusés» explique Édouard Philippe, qui précise qu’il a fait passer le maximum de casse sociale sans rencontrer de vrai obstacle, jusqu’à l’explosion des Gilets Jaunes. Cette intervention limpide a eu lieu à l’ESSEC Business School, une école de commerce qui forme les managers de demain. C’était en mai 2021.


Ceci est bien un appel à la grève, à l’émeute, aux blocages. Et c’est un ancien chef de gouvernement français qui le dit : la colère pose les limites.


AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.