? Samedi 5 novembre : quelques rendez-vous

? Callac, dans les Côtes d’Armor : mobilisation antifasciste

À Callac, les fascistes tentent d’installer un climat toxique contre un centre d’accueil pour les réfugiés. Une manière pour l’extrême droite de mettre un pied en Bretagne, où elle se trouve en terrain hostile. Une précédente manifestation raciste avait eu lieu, lourdement protégée par la police, réunissant trois fois moins de monde que du côté des anti-racistes. Samedi 5 novembre, un nouveau rassemblement antifasciste, festif et solidaire a lieu pour faire face aux fascistes.

Rendez-vous à l’espace Kan An Dour. À partir de 12h : Pique Nique revendicatif, et à 14h : Fest deiz, prises de paroles & initiatives…

Plus d’informations : CVA 22

? Nancy : contre la dissolution du bloc lorrain

Le Bloc Lorrain est une association qui fait beaucoup de bien dans l’Est de la France depuis deux ans. Distribution de repas, actions écologistes, entraide, manifestations anticapitalistes. Le gouvernement veut dissoudre le collectif, puisqu’il ne tolère plus aucun contre-pouvoir et veut détruire tous celles et ceux qui reprennent leur vie en main. Contre cette décision intolérable, une manifestation a lieu à Nancy. Rendez vous à 13h place Maginot ce samedi.

Un stand de nourriture à prix libre sera en place dès midi.

Plus d’informations : Le Bloc Lorrain

? Saint-Denis : marche pour Yanis

Le 3 juin 2021 Yanis, jeune de 20 ans, mourait après avoir été pourchassé par un véhicule de la BAC. Ce samedi ses proches organisent une marche pour exiger justice et vérité.

Rendez-vous à 14h à Porte de Paris (ou 13h à Pont de Soissons) pour rendre hommage à Yanis et toutes les victimes de violences policières.

Deuxième Marche pour Yanis – actions et commémoration