10 utilisations du 49.3 en deux mois : un maillot de foot pour faire rire Élisabeth Borne


Ceci n’est pas une info du Gorafi mais le vrai gouvernement français en cette fin d’année 2022


En France, le 49.3 permet à un gouvernement minoritaire d’imposer en force, sans vote du Parlement, toutes les reformes quil souhaite. C’est une procédure d’exception, anti-démocratique par définition. Une mesure sans équivalent en Europe, prévue par la Cinquième République au moment de la Guerre d’Algérie.

Le gouvernement Macron y a pris goût. En quelques semaines seulement, la Première Ministre Borne a dégainé 10 fois le 49.3, et compte bien recommencer dès janvier pour saccager les retraites. Et ces gens n’en ont pas honte. Ça les fait même marrer. Borne avait d’ailleurs rigolé à l’Assemblée, en déclarant “Pourquoi avez-vous si peur du débat ?”, lors de son 9ème recours au 49.3 en novembre. Lunaire.

Selon les journaux Libération et Le Point, lors du traditionnel dîner de fin d’année organisé à Matignon à l’invitation de la Première Ministre, Élisabeth Borne a enfilé un maillot de foot floqué des chiffres 49-3.

Dans ce coûteux dîner organisé lundi 19 décembre et réunissant les ministres accompagnés de leurs conjoints ou conjointes, les participants étaient répartis dans deux salles distinctes de Matignon. Cette année, Élisabeth Borne a remercié ses ministres et les «a appelés à se serrer les coudes en vue des réformes difficiles à venir». C’est-à-dire la série d’attaques anti-sociales programmées dès les prochaines semaines. Solidarité clanique contre les pauvres.

À cette occasion, les ministres lui ont offert un cadeau de Noël particulier. En référence à la Coupe du monde, ils lui ont remis le maillot bleu de l’équipe de France, floqué en caractères dorés du numéro «49» à l’avant et du chiffre «3» dans le dos. «Un cadeau collectif, sur une idée originale du secrétaire d’État Hervé Berville», confie un ministre.

Élisabeth Borne a kiffé, puisqu’elle a aussitôt enfilé ce maillot spécial, sous l’œil de ministres morts de rire, en passant d’une salle à l’autre de Matignon. Sa conseillère com’ a vite interrompu ce petit jeu indécent et a interdit aux personnes présentes de prendre des photos. Il ne faudrait pas trop énerver les gueux en leur montrant trop visiblement qu’on se moque d’eux.

Le gouvernement Mc Kinsey nous fait du mal et y prend plaisir. Des gens meurent et souffrent dans leur chair des politiques mises en place : sans abris, pauvres, malades qui ne peuvent être pris en charge, précaires qui se tuent à la tâche, victimes de la police… Et les responsables rient lors de dîners mondains de leurs sales coups et de leurs passages en force. Rira bien qui rira le dernier.


Une source : https://www.liberation.fr/politique/pour-noel-elisabeth-borne-sest-vu-offrir-par-son-equipe-un-maillot-des-bleus-floque-493-20221221_24GD7QBXRZFG3E6VUEDLBDGDAY/

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.