7 janvier : mobilisation à Paris, vers un réveil de la contestation ?


Manifestation samedi 7 janvier 2023, rendez-vous à 14h30 Place de Breteuil (métro Duroc), pour partir en direction de Bercy


Le début d’une contre-offensive ? Après une année 2022 marquée par beaucoup de défaites, de morosité et une absence criante de contre-pouvoirs face au rouleau compresseur macroniste, les Gilets Jaunes sonnent le retour des hostilités pour 2023. La situation est de plus en plus intenable pour des millions de personnes : retraites, inflation, autoritarisme, la tension est palpable partout. Encore faut-il rallumer la mèche. Un rendez-vous a lieu ce samedi à Paris et trouve un certain écho. Va-t-il se concrétiser dans la rue ? Voici l’appel :

«Année 2023, nouvelle année de luttes

Les bénéfices des plus riches ont explosé en 2022! C’est notre colère qui doit exploser en 2023 ! aussi nombreux qu’en 2018 et encore plus déterminés !

L’actuelle gestion néolibérale du pays orchestrée par Macron est en train de détruire tous nos droits sociaux et de plonger une grande partie des classes populaires dans la misère et la précarité.

A coup de 49-3 ils font tout ce qu’ils veulent ils s’attaquent à l’Assurance chômage et bientôt à nos retraites.

Ils ne font que précipiter la ruine de l’Hôpital public et laissent l’Éducation Nationale fonctionner sans les moyens nécessaires à un bon fonctionnement.

Ils aggravent les conditions de travail dans les services publics (soignants, enseignants, transports…) et dans les entreprises.

C’est une lutte d’ensemble qu’il faut souhaiter avec des grèves dans tous les secteurs d’activité pour imposer des augmentations de salaires à la hauteur de l’inflation et pour partir à la retraite à 60 ans.»

Manifestation samedi à 14h30 Place de Breteuil (métro Duroc), pour partir en direction de Bercy. Rendez-vous samedi 7 janvier, et après…

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.