Un économiste (re)découvre que ce sont les travailleurs qui produisent les richesses


L’économiste Marc Touati est à cheval entre la finance et les médias. Il travaille à la fois pour des fonds d’investissement, des banques et sur les plateaux télé pour propager la sainte parole ultra-libérale.


Mercredi, veille de grève, Marc Touati a fait le tour de différents médias de milliardaires pour dénoncer la mobilisation de défense des retraites. Sur Cnews, il déclarait à propos de la grève : «On va avoir un impact économique qui ne sera pas rattrapable». Sur Europe 1, il affirmait que de toute façon, il faudrait refaire une réforme des retraites plus tard.

Et sur BFM, Marc Touati s’est exclamé que laisser faire la grève c’est prendre un «risque» car cela coûte entre «1,5 et 2 milliards d’euros» à l’économie française.

➡️ Marc Touati et ses amis éditocrates découvrent que ce sont les travailleurs qui produisent les richesses. Et pas les actionnaires ni les banques.

➡️ Grâce à Marc Touati, on sait que le prétendu «déficit» des retraites ne représente qu’environ 5 jours grève. Et qu’en ne cédant pas, le gouvernement se met donc dans une position irrationnelle, même du point de vue économique.

Une réflexion au sujet de « Un économiste (re)découvre que ce sont les travailleurs qui produisent les richesses »