Un photographe espagnol amputé après le coup de matraque d’un policier

Image du policier tapant dans les testicules d'un photographe et photo du photographe après son amputation

Ce sont les reporters de AB7 Média qui lancent l’appel à témoin après la mutilation d’un photographe suite à des violences policières. Jeudi 19 janvier à Paris, lors de la grande manifestation contre la casse des retraites, des policiers d’une Compagnie d’Intervention attaquent le cortège.

Deux policiers poursuivent leur charge en direction d’un groupe de journalistes. La victime se retrouve au sol mains en l’air, «il a alors reçu un coup de pied d’un premier policier, puis un autre lui a donné un coup de matraque dans l’entrejambe. Une fois aux urgences les chirurgiens lui ont dit qu’il n’y avait pas d’autres solutions que d’amputer» un testicule.

La scène s’est déroulée à 16h04 devant le Barbier de Bastille, 40 boulevard Beaumarchais. Il souhaite déposer plainte. Un appel à témoin est lancé à toute personne qui aurait des vidéos et/ou photos de la scène à faire parvenir. «Aujourd’hui c’est arrivé à moi mais il faut faire quelque chose pour que ça n’arrive pas à d’autres» explique la victime.

Cette affaire montre que la police mutile, et qu’elle n’a forcément besoin de grenades ou de LBD pour le faire. Des agents, sûrs de leur impunité et de leur toute puissance, peuvent blesser gravement voire tuer avec leurs matraques ou même à mains nues, avec des clefs d’étranglement.

Pour tout renseignement et images, contactez AB7 Média : https://twitter.com/Ab7Media/


La vidéo du coup délibéré dans l’entrejambe


Photo : Leo Kekemenis

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Laisser un commentaire