Mouvement social : demandez le programme


Après la journée de grève et de mobilisation massive du 19 janvier, le programme des jours à venir


Après la journée de grève et de mobilisation massive du 19 janvier, le programme des jours à venir

Ce lundi 23 janvier : le texte a été présenté en conseil des Ministres. Pour l’instant, le gouvernement joue le rouleau compresseur et méprise le mouvement social. Il compte imposer sa mesure impopulaire à toute vitesse, en ignorant la contestation, et en se moquant d’elle dans les médias.

  • Mercredi 25 janvier : Les cheminots appellent à rentrer en grève reconductible. Un préavis est déposé jusqu’au 2 février.
  • Jeudi 26 janvier : Les raffineries, les ports, les docks et la branche de l’énergie appellent à 48h de grève d’affilée, en guise d’avertissement.
  • Mardi 31 janvier : Deuxième sommation, avec une journée nationale de grève et manifestations. Un préavis de grève reconductible est posé dans le secteur de l’éducation. L’occasion de discuter d’une grève générale ?
  • Lundi 06 février : Les raffineries et l’énergie appellent à 72h de grève d’affilée, qui peut être reconduite dans la durée.

Préparons-nous. Parlez-en autour de vous. Rejoignez les groupes actifs de votre ville. À suivre…


AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.