Qui soutient la casse des retraites ?


On a retrouvé les rares soutiens de Macron


En France, 9 actifs sur 10 sont fermement opposés à la casse des retraites, la grande majorité de la population soutient la contestation, et des millions de personnes sont dans la rue. Une opposition telle que les journalistes ont du mal à trouver des personnes qui soutiennent la mesure, en-dehors de quelques éditocrates hors-sol ou membres de cabinets de conseil. Bonne nouvelle, on a retrouvé les rares soutiens à sa réforme :

➡️ Nicolas Sarkozy : « LR a fait campagne pendant la présidentielle de 2022 en défendant la retraite à 65 ans » rappelle-t-il aux élus LR pour qu’ils soutiennent Macron. Il ajoute un conseil au président : « Plus vous négociez, plus vous mobilisez la gauche qui pense que vous allez céder Il n’y avait rien à négocier. » Message reçu. On ne présente plus Sarkozy, ultra-libéral, il a militarisé la police, fait la chasse aux étrangers et favorisé l’extrême droite. Le président mafieux est impliqué dans d’innombrables affaires judiciaires, qui lui valent déjà plusieurs condamnations. Il est proche de Macron, qu’il considère comme son héritier.

➡️ Elon Musk : « Macron fait quelque chose de difficile mais juste ». Le milliardaire libertarien, héritier d’une riche famille d’Afrique du Sud et propriétaire tyrannique de Twitter félicite l’opération de saccage social de Macron. Le management violent et le néolibéralisme sans complexe, il ‘applique lui même au sein de ses entreprises.

➡️ Éric Woerth : « à 65 ans, on vit sans problème particulier une bonne dizaine d’années ». Il oublie qu’à cet age, une partie des plus pauvres sont déjà mortes, et que l’espérance de vie en bonne santé est de 62 ans pour les hommes et 64 pour les femmes. Eric Woerth n’a jamais bossé de sa vie. Il est élu depuis le milieu des années 1980. Il a fait un petit tour dans le privé pour faire de l’optimisation fiscale des entreprises : permettre aux patrons d’échapper aux impôts. Il a été trésorier du RPR et de l’UMP, et reconnaîtra devant les juges d’instruction avoir distribué plusieurs dizaines de milliers d’euros d’argent liquide d’origine anonyme durant la campagne de 2007. Ministre en 2010, il organise une offensive contre les retraites qui met des millions de personnes dans la rue. Proche de Macron, grand partisan de la destruction des retraites et de la sécurité sociale, il est aujourd’hui mis en examen.

➡️ Eric Zemmour : « Je la voterais, d’abord, parce que c’est ma réforme. Déjà que la France est le pays développé qui travaille collectivement le moins, nous devons absolument travailler plus longtemps ». Le chef de file du fascisme à la française déteste les étrangers mais il adore les grands patrons et la privatisation des retraites. Les vies brisées par les boulots pénibles, il s’en fout, il est multimillionnaire grâce aux grands médias qui l’ont engraissé pendant des décennies pour aboyer ses horreurs.

➡️ Patrick Pouyané, PDG de Total : « Il faut reculer l’âge de départ à la retraite, c’est une question de bon sens ». Le patron n’est pas seulement à la tête d’une multinationale climaticide qui emmène l’humanité vers le désastre, il s’est aussi généreusement augmenté son salaire de millionnaire en pleine crise mondiale, et verse des dividendes records à ses actionnaires. Ses conseiller com’ devraient lui conseiller de se taire.

Fascistes, mafieux et grands patrons, voici le clan qui fait bloc derrière Macron. Choisissez votre côté de la barricade.

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don