5800 patrons débarquent à Nantes : ripostons !


Rendez-vous à 14h, parking de la Beaujoire, ce jeudi


Jeudi 16 mars, plusieurs milliers de chefs d’entreprise vont privatiser le parc des exposition de la Beaujoire, à l’Est de Nantes. «5.800 entrepreneurs vont se réunir pour échanger sur le futur du monde du travail» titre le journal Ouest-France. L’événement, énorme, s’appelle «Atelier des prochains mondes», une formule creuse typique de la start-up nation.

Organisée tous les deux ans, cette convention se présente comme «une invitation au voyage et à l’exploration pour les entrepreneurs et experts». L’Atelier des prochains mondes a été créé par le grand patron Pierre Bellon, qui dirigeait la multinationale Sodexo, et était vice-président du CNPF, l’ancêtre du MEDEF, le lobby des patrons français.

À partir de demain, les chefs d’entreprise seront invités à «explorer 17 thématiques dans nos mondes intimes, collectifs et sociétaux» pour «se perfectionner, faire progresser durablement leur entreprise et s’engager positivement pour l’avenir». Ne ricanez pas. Les 5000 mètres carrés du parc expo seront à leur disposition.

Cet événement, au lendemain d’une journée de grève générale contre la casse des retraites et le jour du vote de la réforme à l’Assemblée résonne comme une provocation.

Syndicalistes, étudiant-es et autres forces en lutte appellent à converger ce jeudi 16 mars, à 14h, au parking de la Beaujoire, pour faire entendre notre colère. Invitez vos potes !


Sources : https://metropole.nantes.fr/infonantes/portailentreprise/agenda/54115-atelier-des-prochains-mondes

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/management-5-800-entrepreneurs-vont-plancher-pendant-deux-jours-a-nantes-46a2d876-c17b-11ed-aad2-778331a86007

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.