Nantes, 15 mars : les blocages se multiplient


Plusieurs blocages à Nantes ce mercredi 15 mars depuis l’aube :


Images de tracteurs et poubelles bloquant des routes ou portails

???? Des tracteurs de la Confédération Paysanne et une centaine de grévistes et soutiens ont bloqué le siège du Crédit agricole régional, situé à la Beaujoire.

???? Un blocage a également été réalisé à l’entrepôt Amazon Belle étoile

???? Le dépôt de tramway de la Trocardière, au sud de l’agglomération, a été bloqué, limitant fortement la circulation sur le réseau

???? Blocage de la plateforme LaPoste de Carquefou par les grévistes

???? Un blocage dans le bas Chantenay est signalé au niveau du lycée Bougainville, et bloque également la route et le passage des bus. Autre blocus lycéen, celui du lycée professionnel Michelet, avec des tags “Macron explosion” et “non au SNU”

???? Un blocage des voies devant la DOPEA, la régie des eaux située à l’est de l’agglomération a également été réalisé. aussi Boulevard de Seattle à l’est de l’agglo

???? Près de Nantes, à Blain aussi ça bloque ! Un rond-point important situé sur l’axe de Saint-Nazaire/Nantes et de Laval.

???? Une action a été organisée par les salariés de Naval Group à Indret, en bord de Loire

Et la liste n’est pas exhaustive. À Nantes, les actions n’ont jamais été aussi nombreuses pour un jour de grève depuis le début du mouvement. La contestation se renforce, et demain ça continue !

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.