Inauguration et fête ce mercredi
Le mouvement manque de lieux pour s’organiser ? En voici un ! Au cœur de Nantes, en bord de Loire, un bâtiment est ouvert pour accueillir les luttes en cours. Il se trouve dans une ancienne chocolaterie et a donc été baptisé “La Choco”.
Voici le communiqué des occupant-es, qui officialisent l’ouverture du lieu pour la journée de grève générale du 15 mars :
«Depuis maintenant deux semaines, nous sommes plusieurs personnes à avoir élu domicile dans l’ancienne chocolaterie Castellane, 8 quai André Rhuys à Nantes.
Une procédure est en cours avec le propriétaire depuis plus d’une semaine.
Nous considérons absolument nécessaire de faire converger la lutte pour le logement et celles en cours, notamment contre la réforme des retraites.» Il s’agit d’en faire «un lieu d’accueil au service des mouvements sociaux».
➡️ Ce mercredi 15 mars, à 20h30, soirée musicale et cantine pour fêter cette ouverture, après la journée d’actions et de manifestations.
➡️ Le programme des événements dans ce nouveau lieu est en cours de construction ! Pour suivre toutes les infos, c’est par ici : https://www.instagram.com/lachoconantes/