Nantes ville morte


Énorme opération de blocages simultanés ce mardi 21 mars à Nantes pour l’opération “ville morte”


La carte des bouchons à Nantes accompagne des photos du périphérique bloqué : l'opération "ville morte" est un succès à Nantes.

Le périphérique de Nantes a été bloqué en trois points et dans les deux sens à partir de 7h : à l’entrée du pont de Cheviré, qui enjambe la Loire, le plus grand pont de l’Ouest, sur le pont de Bellevue, à l’Est de l’agglomération, et au niveau du rond-point de la Chapelle au nord. Des centaines de personnes se sont organisées pour cette opération «ville morte», et sont prêtes à recommencer.

En heure de pointe, c’est toute la ville, même au centre de Nantes, jusqu’à l’extérieur de son agglomération dont les flux ont été paralysés. Malgré ces dizaines de kilomètres de bouchons, de très nombreux automobilistes ont témoigné leur soutien au mouvement en cours.

Il faut ajouter à ces blocages sur le périphérique ceux des grévistes de la régie des eaux, qui ont aussi barré la route à prairie de Mauves, et le blocage d’une ligne de tramway à Beauséjour. Un joyeux bordel dans la ville.

D’autres opérations «villes mortes» ont eu lieu au même moment à Lyon, où six points stratégiques de la ville ont été bloqués, et à Grenoble, où 4 blocages ont eu lieu ce matin.


C’est un avertissement : si Macron ne part pas, le pays sera paralysé. Rendez-vous ce soir dans la rue !


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux