Macron annule sa présence au Stade de France


L’information circulait sur les réseaux depuis 24h : Macron avait prévu de venir au Stade de France pour le match entre la France et les Pays-Bas ce vendredi soir. Un match de qualification pour l’Euro 2024.


Photo mettant en scène un Macron victorieux au Stade de France

Toute la journée, des appels à siffler Macron au stade, voire à envahir le terrain ou encore à faire le maximum de bruit lorsque le chrono du match des Bleus afficherait 49 minutes et 3 secondes étaient proposés.

L’Élysée a annoncé à 18h que, finalement, Macron ne se rendrait pas au Stade de France, par crainte des «débordements» dans un contexte de soulèvement populaire dans toute la France, sur fond de casse des retraites, de 49-3 et de barbarie policière.

Les communicants du pouvoir ont du estimer que 80.000 personnes hurlant «Macron démission» pendant tout un match retransmis sur les écrans du monde entier aurait fait désordre. Et qu’il n’y aurait pas eu assez de flics pour matraquer tous les supporters.

Le pouvoir est dans une impasse. Si Macron était venu, il aurait peut-être provoqué une émeute. Mais en annulant, c’est un désaveu majeur, un affront absolu. Le pouvoir reconnaît qu’il ne maîtrise plus rien et que le président ne peut même plus assister à un match aux portes de Paris, depuis sa loge ultra-sécurisée, entouré de flics et de vigiles. Et ce forcené pense tenir comme cela encore 4 ans ?

Pour rappel, Macron nous avait déjà foutu une honte mondiale en décembre en allant malaxer de force le corps de Kylian Mbappé sur le terrain, en finale de coupe du monde. Pas un président ni un dictateur de la planète ne s’était permis un spectacle aussi obscène et gênant vis-à-vis d’un joueur de son équipe nationale.

Confinons Macron ! Ni lui, ni les membres de son clan ne doivent pouvoir se déplacer en terrain conquis. Le peuple veut la chute du régime.


AJOUT : 49 MINUTES ET 3 SECONDES : LE STADE SIFFLE MACRON

Lors du match entre la France et les Pays-Bas, à 49 minutes et 3 secondes, le stade de France s’est mis à siffler massivement le gouvernement, puis à crier «Macron démission».

Macron a bien fait de ne pas venir au stade ce soir, il aurait provoqué une émeute.

???? : Alertesinfos et François Ruffin
Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *