Darmanin ment comme il respire


Ce lundi 27 mars, en l’espace de quelques secondes, Gérald Darmanin a proféré par moins de 4 mensonges éhontés devant toute la presse française, à propos de Sainte-Soline :


➡️ Les gendarmes en quad n’auraient pas tiré de LBD : des vidéos et des dizaines de témoins prouvent que si.

➡️ Il n’y aurait pas eu d’usage d’armes de guerre : des centaines de vidéos et des milliers de témoignages prouvent que des des grenades explosives GM2L, contenant du C4, ont été envoyées massivement à Sainte-Soline, blessant très gravement des centaines de personnes. Les GM2L sont officiellement classées dans la catégorie des armes de guerre par l’État français

➡️ Il n’y a pas eu d’entrave des secours de la part des gendarmes, ce seraient même les «casseurs» qui les auraient empêché d’arriver : soignants, témoins, SAMU, peuvent attester que c’est faux, et que ce sont bien les gendarmes qui ont bloqué les soins. D’ailleurs les appels aux services d’urgence sont enregistrés et peuvent le prouver.

➡️ Il n’y aurait pas eu de lacrymogène en direction des blessés : les gendarmes en quad ont gazé la zone où étaient évacués les blessés, et ce sont des élus avec des écharpes tricolores qui ont dû faire une chaîne humaine pour faire cesser les tirs.

4 phrases, 4 mensonges. Qui plus est, des mensonges très facilement vérifiables, puisqu’il y a à chaque fois des éléments de preuves. Nous avons donc, en France, le grand chef de la police qui ment délibérément et sans complexe sur chaque point. Et il n’y a pas un seul paillasson qui se prétend journaliste pour le contredire.

Le régime est en chute libre.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux