Lycées nantais : toujours aussi Déter’


Ce mercredi matin, alors que le périphérique de Nantes était bloqué en plusieurs points, le mouvement lycéen a montré qu’il était toujours aussi déterminé. La jeunesse n’est pas près de baisser les armes.


Images des blocages aux lycées Mandela et Jean Perrin

???? Au lycée Jean Perrin, au sud de l’agglomération, très mobilisé depuis des mois, un blocage avec une belle barricade en «dents de dragon» a été mis en place. Devant l’établissement, excellente ambiance, avec un barbecue, des boissons et même le blocage de la rue.

???? Sur l’île de Nantes, le lycée Mandela a été lui aussi bloqué, malgré les intimidations policières et la présence de fourgons autour de l’établissement. Finalement, la mobilisation s’est bien déroulée.

???? Demain jeudi, pour la journée de grève et de manifestations, d’autres blocus lycéens sont programmés partout dans Nantes. Et le mouvement lycéens se structure, puisqu’une «coordination lycéenne autonome nantaise» s’est constituée. Pour en savoir plus et suivre la lutte lycéenne, suivez leur page sur Instagram : @clan.nantes.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.