Interville du Zbeul : encore une victoire locale

La ministre Macroniste Olivia Grégoire venait en Loire-Atlantique ce vendredi matin. Une visite qui s’annonçait tranquille, sur la côte, pour parler de vacances. C’est un échec intégral pour la ministre :
Première étape à La Baule.
Des dizaines de personnes l’attendent à 8h30 avec des casseroles devant le camping du Bois d’amour qu’elle doit visiter. Malgré les CRS, face au concert de casseroles qui l’attend, elle annule au dernier moment sa venue. C’est tout simplement du jamais vu.
La Baule, c’est la ville la moins risquée de France ! Une station balnéaire bourgeoise, avec des villas de grands patrons et de politiciens, une commune qui vote à 80% à droite et à l’extrême droite. Même là, les macronistes sont en panique.
Deuxième étape à Guérande
Olivia Grégoire file en vitesse à Guérande, autre ville de droite, pour visiter un camping. Ouest-France dit qu’elle «a fait la visite fissa pour ne pas entendre la batterie de cuisine». En effet, la casserolade la poursuivait, elle a fui avant qu’elle n’arrive… Sur la vidéo diffusée par son service com’, elle s’empresse de bafouiller des éléments de langage avec un regard inquiet sur les côtés.
Troisième étape dans les marais salants
Olivia Grégoire devait aller visiter «Terre de Sel», une coopérative qui préserve les marais salants de Guérande et fait découvrir les lieux aux visiteurs. La structure aurait tout simplement refusé de recevoir la ministre ! En tout cas, sa venue est annulée.
Fin de partie pour Olivia Grégoire. Retour à Paris. Au suivant !
Ajout : finalement la ministre aurait pu se rendre en catimini au camping de La Baule, une fois les casseroles parties. Obligée de se cacher dans le fief de la bourgeoisie locale : la macronie est dos au mur !
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.