Samedi 29 avril au soir, la finale de la Coupe de France de football aura lieu au Stade de France, et opposera les équipes de Nantes et Toulouse. Selon la tradition, Macron sera présent à ce match et doit se rendre sur la pelouse. Ce match risque donc d’être un grand moment d’opposition entre le clan présidentiel et la population.

Du côté de l’équipe du peuple : 30.000 tracts rouges, sur lesquels sera inscrit «Carton rouge à la retraite à 64 ans», seront distribués aux abords des métros et RER du Stade de France, qui accueille la finale de la coupe de France de football entre Nantes et Toulouse.
C’est au moment où Macron ira saluer les joueurs sur le terrain que devraient être brandis les cartons rouges distribués.
10.000 sifflets seront également offerts aux supporters, et devraient être utilisés à la 49ème minute et 3 secondes de la rencontre… Pour siffler le 49.3 et tout le gouvernement !
Du côté de l’équipe au pouvoir : on ne sait pas encore si la préfecture osera interdire ces cartons rouges et ces sifflets, ni si Macron prendra le risque de se rendre sur la pelouse.
En tout cas, 3.000 policiers seront mobilisés. Des barrières seront placées devant les tribunes du Stade de France afin de prévenir toute intrusion sur la pelouse lors du passage d’Emmanuel Macron pour saluer les joueurs. Pour éviter toute coupure de courant, 4 groupes électrogènes ont été prévus. Le journal Le Parisien annonce également que les huées et les sifflets seront coupés à l’antenne. Du jamais vu en 106 ans de Coupe de France.
Des cartons rouges seront aussi distribués à Nantes et Toulouse dans les fan zones où sera projeté le match.
Ça joue !
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.