Ce mardi 23 mai, Grégoire Morano, fils de l’Eurodéputée d’extrême droite Nadine Morano a été interpelé et placé en garde à vue. Il venait de commettre un délit de fuite après avoir causé un accident de la route, le tout sous l’emprise de cocaïne.

Nadine Morano, c’est une Sarkozyste de choc, aujourd’hui située entre l’extrême droite et la droite extrême. Élue sous l’étiquette LR, elle souhaite «travailler» avec Zemmour. Nadine Morano, c’est une ligne ultra-répressive. Elle appelle à pénaliser les drogues au maximum, à armer la police, à lui donner les pleins pouvoirs. Elle justifiait notamment les tirs à balles réelles sur des véhicules pour refus d’obtempérer, appelait les policiers à «se défendre» et estimait même que la répression est trop douce.
À présent, c’est son propre fils qui commet un délit de fuite sous cocaïne. S’il n’était pas blanc, Grégoire Morano aurait peut être été abattu par balles dans son véhicule, comme beaucoup d’autres personnes avant lui qui ne se sont pas arrêtées lors de contrôles de police.
Encore plus drôle, Morano voulait, dès 2010, pénaliser les «parents défaillants». Une idée depuis largement reprise par l’extrême droite. La famille Morano n’a même pas l’excuse d’être précaire : Nadine Morano gagne d’énormes salaires depuis de longues années en hurlant sa haine en tant que députée et ministre.
Le 6 mai, c’était Hugo Zemmour, fils du fasciste multimillionnaire Eric Zemmour, qui provoquait un «accident spectaculaire» dans les beaux quartiers parisiens. Complètement ivre, rentrant probablement de soirée à 7h du matin, le jeune homme de 26 ans avait percuté un scooter en blessant gravement les deux passagers
Les élus de droite et d’extrême droite qui transforment actuellement la France en État policier sont les premiers à enfreindre toutes les lois. Sarkozy, le président de la «tolérance zéro» et du Flash-Ball, condamné à de la prison comme son bras droit Claude Guéant. En janvier, Nicolas Jeanneté, élu parisien de droite chargé de la sécurité et de la lutte contre la drogue était attrapé pour… trafic de drogue. Les catholiques intégristes qui s’opposent à l’IVG au nom du «droit à la vie» mais ont couvert des actes pédophiles. Et tant d’autres.
En plus d’être racistes, rétrogrades et autoritaires, ces gens sont l’hypocrisie incarnée.
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.