Blocage Total

Ce vendredi 26 mai au matin, l’Assemblée Générale annuelle du groupe pétrolier TotalÉnergies avait lieu à Paris, à la Défense. Total, c’est cette multinationale française du désastre, qui empoisonne l’air, la mer et la terre depuis des décennies. Une entreprise mafieuse qui a longtemps nié le réchauffement climatique. Un groupe qui poursuit, malgré le chaos climatique, la destruction de l’environnement avec de nouveaux projets pétroliers pharaoniques et de juteux profits à la clef.

Les principales organisations écologistes avaient prévenu, il était hors de question de laisser se dérouler sans encombres cette Assemblée. Plusieurs centaines de personnes sont donc venues perturber l’évènement.

La police, en bonne milice du grand capital, s’est déchaînée sur les écologistes totalement pacifistes : gaz, coups, humiliations, casse d’une vitre de camion amenant simplement une sono. Les gendarmes ont même lancé une grenade lacrymogène sur des personnes simplement assises par terre.

Pendant ce temps, les actionnaires parasites qui tirent profit du saccage de la planète enjambaient les écologistes ou faisaient des bras d’honneur bien à l’abri derrière les forces de l’ordre.

Ils sont le vieux monde qui s’effondre, nous somme la nature qui se défend.


???? : Pierre Joigneux, Clément Lanot, Paul Larrouturou

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *