À chaque jour une nouvelle idée catastrophique du macronisme


Le président veut que les amendes pour «possession ou consommation de cannabis» puissent être payées directement par carte bancaire, à l’aide de 5000 terminaux de paiements distribués aux policiers dès cet été, ou en argent LIQUIDE !


Un policier en train de fouiller les poches d'un homme noir, plaqué contre une grille

Les contrôles de stupéfiants sont la principale modalité de répression dans les banlieues, et en particulier contre les populations non-blanches. En permettant le paiement immédiat sans traçabilité ni contrôle, c’est la porte ouverte à toutes les corruption et à tous les rackets.

Le 15 juin dernier, quatre anciens policiers de la Compagnie d’Intervention du 93 ont été reconnus coupables d’avoir rédigé un faux PV d’interpellation et d’avoir commis des violences à Sant-Ouen en 2019. À l’époque, ils avaient contrôlé Jonathan S. assis devant sa boutique, en train d’écouter de la musique. Un policier avait jeté un sachet derrière le jeune homme pendant le contrôle, avant de le frapper. Les agents avaient accusé le jeune homme de posséder de la drogue contenue dans le sachet. Pas de chance pour eux, la caméra de surveillance d’une épicerie avait tout filmé. Mais pour un cas prouvé, combien d’autres ont été commis ?

Avec la possibilité d’extorquer un paiement immédiat en liquide sans preuve ni suivi, cette affaire n’aurait tout simplement jamais été connue. Le montant de l’amende forfaitaire pour détention de stupéfiants est de 200 €, ramenée à 150 € si elle est payée dans les 15 jours. S’ils réalisent plusieurs contrôles fructueux par jour, les policiers pourraient théoriquement se promener avec des milliers d’euros en liquide en fin de patrouille.

Traduction de l’annonce de Macron en langage policier : «Tu me donnes 50 balles en liquide maintenant ou je dis que je t’ai choppé avec ce shit qui vient de ma poche».


Une source : https://www.francebleu.fr/infos/politique/cannabis-les-amendes-pourront-etre-payees-immediatement-en-carte-bleue-ou-liquide-annonce-emmanuel-macron-7755853

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

2 réflexions au sujet de « À chaque jour une nouvelle idée catastrophique du macronisme »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *