Contre Aurore Bergé : du gaz gratuit pour 2000 personnes défavorisées


Un «tour de France de l’énergie». C’est l’idée de génie du syndicat CGT du secteur pour maintenir la pression contre la casse des retraites. À chaque étape du Tour de France de cyclisme, une nouvelle action depuis le 29 juin. Et cela durant 21 jours.


Aurore Bergé fait la grimace sur les bancs de l'Assemblée

Le 21 juillet, la CGT énergie a lancé sa 18ème action à Marseille. Une réaction à la nomination d’Aurore Bergé en tant que «Ministre des solidarités», vécue comme une provocation : Aurore Bergé, issue d’un milieu privilégié, a commencé son engagement politique à l’extrême droite, au sein de l’UNI, un groupuscule étudiant qui soutient actuellement Zemmour.

Elle travaille ensuite pour trois agences de communication et de lobbying et milite pour Fillon avant de rejoindre Macron en pleine campagne présidentielle. En 2019 elle vote la proposition de loi d’Éric Ciotti, à l’extrême droite des Républicains, visant à interdire le port du voile aux accompagnantes lors des sorties scolaires.

En 2021, elle réclame le «démantèlement» de l’ONG Amnesty International qui lutte pour les droits humains. À propos de la création de lits de réanimation durant le COVID, elle répond sur Twitter : «Plus de lits de réa, ce sont plus de personnes intubées, plus de décès».

Aurore Bergé est aussi depuis le 28 septembre dernier au conseil d’administration de France Télévisions, malgré ses positions transphobes assumées : on ne donne pas cher de la diversité des expressions de genre sur le service public ces prochaines années !

Cette macroniste de choc, à l’avant-garde de toutes les mesures néolibérales, sécuritaires, incarne exactement l’inverse de toute idée de solidarité.

En réaction à la nomination d’Aurore Bergé, la CGT Énergie de Marseille a donc placé «2000 habitants de quartiers défavorisés en gratuité gaz».

Dans un communiqué, les énergéticiens écrivent : «Le pouvoir financier des milliardaires qui gouvernent avec la complicité des gouvernements de droite depuis des décennies ne fera jamais rien pour nous. Prenons notre destin en main».


Face aux casseurs de solidarité, les robins des bois de l’énergie !


Source : https://twitter.com/FNMECGT/status/1682427944717656078

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux