2 septembre : mobilisation antifasciste en Vendée


Le 2 septembre a lieu le «jubilé de la Vendée». Un événement qui a pour but de «commémorer le souhait de la duchesse d’Angoulême, fille de Louis XVI, de construire une chapelle du souvenir en l’honneur des soldats de la guerre et du martyre de la Vendée».


En guise de «commémoration» du royalisme, ce sont tous les groupuscules et associations de défense de la mémoire nationaliste, les collectifs d’extrême droite qui se mobilisent, dans le cadre d’une cérémonie religieuse et réactionnaire. Avec en guest star le prince Louis de Bourbon qui sera de la partie.

De nombreux syndicats, collectifs et associations antifascistes de Vendée appellent «à une organisation collective» pour contrer cet événement qui se déroulera aux Herbiers.

Il est prévu une contre-manifestation, un «défilé des gueux-ses» avec fausses fourches et déguisements ayant pour but de tourner en dérision le royalisme et la droite. Contre les héritiers de l’aristocratie et de la Vendée royaliste, le peuple révolutionnaire.

Rendez-vos samedi 2 septembre à 15h30 – Place Herbauges aux Herbiers.

Pour rejoindre un collectif antifasciste en Vendée, pour plus d’informations sur cette mobilisation, suivez la page du collectif NOVA sur Instagram.

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *