Manifestations pour Gaza partout… sauf en France !


La France de Macron se démarque encore une fois comme championne de l’autoritarisme et de la répression. Depuis deux jours, des manifestations ont lieu dans le monde entier contre les bombardements sur Gaza. De New York à Manchester en passant par Sidney ou Berlin. Elles se passent dans le calme.


La France est le seul pays d’Occident qui tente d’interdire totalement les manifestations pour la Palestine. À Lyon, ce lundi, la manifestation n’a même pas pu démarrer, elle a été chargée et gazée immédiatement par les forces de l’ordre lourdement armées. Il est plus que probable que les autres expressions de soutien à la Palestine subiront le même sort.

Darmanin annonce même qu’il veut dissoudre les groupes pro-palestiniens. Et pendant ce temps, tous les médias, à l’unisson, servent un discours unique, unilatéral en faveur de l’État colonial sans aucun point de vue contradictoire. Dans une pulsion totalitaire, ceux qui tentent simplement d’expliquer le contexte du conflit palestinien sont déjà qualifiés de «complices du terrorisme» voire de «soutiens du Hamas». Notre pays est chaque jour plus inquiétant.

Le gouvernement français semble agir comme un miroir de l’extrême droite israélienne.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Une réflexion au sujet de « Manifestations pour Gaza partout… sauf en France ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *