“Il n’y a pas de civils innocents”


Tout le monde a-t-il pris la mesure de ce qu’il se passe ?


➡️ Samedi 14 octobre, les bilans estimaient qu’au moins 2.215 civils avaient été tués, dont 724 enfants, par Israël à Gaza. Puisque les médias ont imposé la comptabilité macabre des morts, ce nombre est déjà le double des pertes causées par l’offensive du Hamas le 7 octobre. Plus terrible, un tiers des victimes sont des enfants, car à Gaza, une personnes sur deux est mineure. 724 enfants tués, cela fait l’équivalent des effectifs complets de plusieurs écoles, collèges et lycées exterminés. Le Premier Ministre Netanyahou a dit que cela ne faisait que commencer.

Ce décompte n’est que provisoire. Des centaines de milliers d’enfants n’ont accès ni à l’eau, ni à la nourriture, ni aux soins vitaux nécessaires. Et leurs maisons ont été détruites, ils ont été déplacés de force…

➡️ Le président israélien Isaac Herzog a déclaré ce samedi 14 octobre à propos des habitants de Gaza : «c’est une nation entière qui est responsable […] Ce discours selon lequel les civils ne sont pas au courant et ne sont pas impliqués n’est pas vrai. Ce n’est absolument pas vrai. Ils pouvaient être raisonnables, ils pouvaient combattre le régime maléfique à Gaza». Ce discours selon lequel «il n’y a pas d’innocent à Gaza», qui compte plus de 2 millions d’habitants est, utilisons les mots, génocidaire.

➡️ Parmi les innombrables crimes de guerre commis par l’armée israélienne, l’un d’eux commis le 13 octobre est d’une cruauté absolue. Alors qu’Israël a exigé que les civils quittent la partie nord de Gaza sous 24h, l’armée a bombardé un convoi de véhicules qui obéissaient à cet ordre d’évacuation. 70 personnes, principalement des femmes et des enfants, ont été tuées lors de frappes aériennes israéliennes sur des convois de voitures fuyant la ville de Gaza, selon l’agence Associated Press. Les images de monceaux de cadavres, parfois si petits, le long d’une file de véhicule en feux prouvent cette exécution de masse.

Tout le monde a-t-il pris la mesure de ce qu’il se passe ?

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *