Du 9 au 12 décembre : appel international à des actions contre Lafarge et le monde du béton

Une coalition de plus de 150 luttes locales, d’organisations nationales écologistes et sociales, de regroupements paysans, de sections syndicales et de comités locaux des Soulèvements de la terre appellent à 4 jours de mobilisations, rassemblements, occupations et blocages en décembre contre Lafarge et le monde du béton.

Ces journées se situent à la date anniversaire d’une action emblématique contre une cimenterie Lafarge-Holcim à Marseille le 10 décembre dernier. Un trentaine de personnes ont fait l’objet d’une enquête menée entre autres par la Sous-Direction Anti-Terroriste et de gardes à vue en lien avec cette mobilisation.

Ces journées d’action en décembre prochain sont, parmi d’autres, un geste de soutien face à la criminalisation du mouvement écologiste. Elles visent à montrer qu’il est possible et nécessaire de continuer à dénoncer en actes les crimes environnementaux, sociaux et néo-coloniaux de la multinationale Lafarge-Holcim, ainsi qu’à faire obstacle à l’association de malfaiteurs qu’elle constitue aujourd’hui avec le gouvernement français.

Qu’est ce qui symbolise mieux le désastre en cours que le béton armé qui dévore la nature ? Qui incarne mieux le capitalisme de la terreur et de la dévastation que Lafarge ? Il y a des sites de bétonneurs sur tout le territoire. Banderoles, blocages, peinture : soyez créatifs !

Plus d’informations sur le site : https://journeescontrelebeton.noblogs.org/

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *